(PRESSE DE LA MANCHE 05/07/2007)
Samedi, à l’excellente table du Cap Marine à Siouville, avait lieu, un rendez‑vous bien sympathique. En effet, les 75 ans de la commune, fêtaient ensemble leur anniversaire.
Tradition instituée depuis maintenant vingt‑cinq ans, les natifs de 1932 ont pris l’habitude de se retrouver tous les cinq ans pour souffler ensemble leurs bougies. Une initiative qui en revient à Solange Pain maire adjoint Léon Dugardin et Albert Amy.
Cette réunion bien sympathique qui s’est déroulée dans le magnifique cadre du restaurant Le Cap Marine a réuni seize personnes parmi lesquelles, un couple qui n’a pas hésité à venir de Dijon pour y participer.
« La première fois que nous nous sommes réunis tous ensemble, c’était pour nos cinquante ans et aujourd’hui comme nous avons 75 ans et que nous avançons dans l’âge, nous avons décidé de nous réunir dorénavant tous les deux ans » indiquait Solange Pain.
Tous ont grandi sur les mêmes bancs de l’école, on fait ensemble leur communion et si la grande majorité d’entre eux sont restés à Siouville, cet agréable moment passé ensemble leur a de nouveau permis d’évoquer de bons souvenirs du temps passé, tout en dégustant le succulent repas concocté par Caroline Huet la gérante des lieux.