(PRESSE DE LA MANCHE 2008)
Il y a quelques jours, une quarantaine de solos de l’association Les parapluies solos de Cherbourg se sont retrouvés au restaurant le Cap Marine que tient Caroline Huet, pour passer tous ensemble, une soirée dans la bonne humeur, comme ils ont l’habitude d’en organiser à longueur d’année.
L’association des solos de Cherbourg a été créée en 2006 à l’initiative de Raymond Barous, coordinateur de l’antenne, et compte à ce jour plus d’une soixantaine d’adhérents. Cette association regroupe des célibataires, veufs, divorcés qui se retrouvent ainsi pour pratiquer ensemble différentes activités : repas au restaurant, repas chez les adhérents, randonnées, bowling… et qui peuvent ainsi rompre la solitude. Le 13 juillet dernier, l’association avait participé à la garden-party du Cap Marine à Siouville Hague,
« cela a énormément plu aux adhérents qui ont beaucoup apprécié le repas servi dans un cadre magnifique et voici pourquoi nous nous retrouvons ici ce soir ».
Pour participer à cette soirée, certains adhérents n’ont pas hésité à venir de Caen ou encore du Mans « ils sont hébergés chez des adhérents ” explique Isabelle coordinateur de l’antenne qui précise qu’il existe en France soixante six antennes comptant au total plus de 10 000 adhérents, qui ont ainsi l’occasion de se rencontrer. Pour ce qui est de l’antenne locale, il est à noter qu’à partir du 1er octobre, la réunion mensuelle avec l’accueil des nouveaux aura lieu le 1er mercredi de chaque mois à 19 h 15 pour les nouveaux, suivi avec un pot d’amitié avec tous les adhérents à partir de 20 heures.
Photo de groupe du repas de l’association des solos, au cap marine à Siouville-Hague
Pour tous renseignements concernant l’association, le site : http://www.asso-des-solos.fr.